Vins et spiritueux

Les rhum de luxe de Cuba : Notre top 10

25 juin 2021

Le rhum cubain jouit d’une renommée insurpassable. Dans certaines régions du monde, il peut même être mentionné comme le meilleur rhum du monde, et s’il est vrai qu’il s’agit de l’une des meilleures réserves de rhum à l’heure actuelle, en fait, de nombreuses marques cubaines locales se disputent ce trône de multiples façons.

Le rhum est une liqueur exquise, de par sa maturation et les produits chimiques consommables qui lui sont ajoutés. Il est normal de connaître le rhum cubain lorsque même une boisson porte son nom (Cuba Libre), bien que d’autres, sans mentionner Cuba, proviennent également de ce pays, comme c’est le cas du Daiquiri ou même du Mojito.

Nous présentons ici un total de 10 marques de rhum cubain, avec l’aide du blog Tourisme-Cuba.fr,  que nous pouvons actuellement considérer comme les meilleures et qui ont gagné tous les droits d’être parmi les plus reconnues.

Les 10 meilleures marques de rhum cubain

10) Ron Legendario

La liste commence par un rhum qui est d’emblée considéré comme le meilleur, avec un nom très particulier, créé en 1946 avec d’anciennes méthodes de préparation qui laissent des résultats exquis. 

La maturation de ce type de rhum lui donne une saveur très unique à la boisson et il existe plusieurs lignes telles que : Carta Blanca Superior, Legendario Añejo Blanco, Legendario Dorado, Havana Club Cohiba Atmosphère et bien d’autres. Vous pouvez le trouver dans quelques épicéries latinos en ligne

9) Ron Santiago de Cuba

L’une des boissons alcoolisées les plus importées et les plus goûtées au monde est le Ron Santiago de Cuba, celui-ci est léger avec quatre lignes de production : Añejo, Carta Blanca, Añejo Superior et Extra Añejo, toutes avec une saveur distincte et unique.

Le rhum Santiago de Cuba est élitiste mais léger, parfait pour ceux qui savent déguster le rhum calmement et préfèrent un goût léger à l’amertume caractéristique.

8) Havana Club

Parmi les élites, c’est le plus reconnu, porté aux nues par la société Pernod Ricard et créé en 1934, Havana club est un rhum qui s’affiche comme une lettre d’amour aux Cubains et de fait, il est si délicieux que l’on peut le déguster à chaque fois comme si c’était la première fois.

La ligne Havana Club est la suivante : Havana blanco, Havana 3, Añejo Especial, Reserva, 7 años, Blue label et enfin le rhum Havana Club 15 ans d’âge. Vous pouvez trouver d’autres copies spécifiques de ce rhum et chacune d’entre elles a un arôme et une saveur particuliers et exquis.

7) Ron Caney

De Santiago de Cuba, est l’un des plus simples qui sont incorporés dans la liste, sa saveur est très bonne et partage une ligne de macération tout à fait intéressant avec des copies de 7 à 12 ans, est une boisson qui ne peut pas être pris à la légère et maintient également un coût de qualité-prix.

6) Ron Bacardi

Commencé à Cuba et déplacé à Porto Rico à cause de la révolution cubaine, le goût de ce type particulier de rhum est assez intéressant ; bien que le changement de matière première l’ait fait décliner (juste un peu), c’est toujours un rhum de première qualité avec une gamme de produits assez large.

Il est assez commercial, vous pouvez trouver Bacardi Elixir, Carta Blanca, Carta Oro, Reserva Limitada, Facundo Paraíso et bien d’autres.

5) Ron Cubay

Haut prestige sur l’île de Cuba, le Ron Cubay est présumé comme l’une des distilleries et entreprises de Ron plus fidèle à sa matière première originale, 100% produit cubain avec une ligne de production qui maintient une réserve de 25 ans et une saveur puissante mais large et exquise.

4) Ron Varadero

Exigeant, unique et de qualité 5 étoiles, le rhum Varadero à une fabrication très particulière car il doit être beaucoup soigné dans la sélection de la canne à sucre pour l’édulcoration de celle-ci, ses finitions finales sont magnifiques, étant un rhum très demandé à l’intérieur et à l’extérieur de l’île.

Sa mise en service remonte à 1862 et est considérée comme l’une des plus anciennes, sa chaîne de production et ses copies atteignant jusqu’à 15 ans de réserve.

3) Ron Mulata

Un rhum qui a été difficile dans sa présence au début, Mulata est une marque avec trajectoire et une bonne préparation de leurs boissons alcoolisées, cela a une ligne de produits allant du commun au rhum aromatisé avec des essences différentes.

2) Caribbean Club

Le rhum préféré pour préparer des boissons, que ce soit avec sa présentation Club Silver Dry ou Gold, est très recherché par les habitants de l’île et fait également partie des plus sélects dans les bars internationaux, préparer un cuba libre avec lui est un vrai régal.

1) Ron Matusalem

De Santiago de Cuba, est un rhum avec la présence depuis 1872, est internationalisé mais n’opère pas directement à Cuba en raison de la Révolution cubaine, large gamme de copies avec la copie Solera 23 ans leader.

Ce sont les exemples les plus exquis de rhum à Cuba, osez-vous les essayer ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply