Montres

Retour sur les plus belles montres du Baselworld 2019 !

23 avril 2019
Baselworld 2019

Baselworld, c’est le plus grand salon horloger de l’année organisé dans le monde et qui a lieu en Suisse. Il accueille à chaque édition depuis 1925, les plus belles montres du monde avec plus de 45 pays représentés. Pour l’édition 2019, nous avons recensé les plus belles montres qui se sont démarquées lors de l’événement

Patek Philippe Réf 5172G Chronographe

Patek Philippe excelle dans l’art de présenter certaines des montres les plus convoitées du Baselworld 2019, parmi lesquels la Calatrava Weekly Calendar (en acier inoxydable) et l’Aquanaut « Jumbo » en or gris et vert kaki. Néanmoins, celle qui se démarque est la Ref. 5172G Chronographe, qui remplace la célèbre Réf. 5170 présentée en 2010. La 5172G est un chronographe à remontage manuel en or blanc, doté d’un boîtier plus grand que son prédécesseur et d’un magnifique cadran bleu vif aux chiffres arabes lumineux. Cette montre a un look sportif mais chic.

Grand Seiko SBGZ001

Pour célébrer le 20e anniversaire de l’innovante Spring Drive de Grand Seiko, la marque a lancé quatre modèles anniversaires dans le cadre de sa collection Elégance. La plus majestueuse d’entre elles est la SBGZ001, une montre à remontage manuel qui présente le célèbre design de cadran « snowflake » de la marque, dans un boîtier en platine taillé à la main. Les aiguilles et les index des heures sont en or blanc 14 carats, tandis que les index des minutes sont gravés à la main.

Breitling Navitimer Réf. 806 1959 Re-Edition

Sous l’égide du nouveau PDG Georges Kern et avec l’aide du célèbre collectionneur Fred Mandelbaum, Breitling a puisé considérablement dans ses archives pour établir des mises à jour modernes sur certaines de ses montres d’aviation classiques. Cette année, la marque a voyagé 60 ans en arrière pour produire une réédition d’une Navitimer de 1959, limitée à 1 959 exemplaires. La particularité du cadran c’est qu’il contient beaucoup d’informations dans un petit espace.

Chanel J12

Alors que la marque est plus connue dans le domaine de la mode et des fragrances, la division horlogère a fait de grands bonds en avant ces dernières années. En 2019, Chanel a relooké l’emblématique montre J12 (que l’on retrouve sur les poignets de femmes aussi diverses qu’Hillary Clinton et Victoria Beckham) à l’occasion de son 20e anniversaire. Elle a tenue à exposer ses nouveaux joyaux au Baselworld 2019.

Zenith El Primero A386 Revival

Zenith a lancé l’impressionnante Defy Inventor, qui comprend l’oscillateur haute fréquence Zenith Oscillator. L’année 2019 marque également le 50e anniversaire de la légendaire El Primero, qui est le premier chronographe automatique. Pour célébrer cet anniversaire, Zenith lance trois modèles El Primero A386 Revival en or jaune, or blanc et or rose. Chacune est limitée à une édition de 50 exemplaires et présente le trio de sous-registres colorés signé Zenith au BaselWorld 2019.

La Collection Joseph Bulova

Bulova a relancé un dinosaure numérique des années 1970, le Computron, qui présente un boîtier trapézoïdal à l’aspect futuriste et un écran LED. Cette collection rend hommage au fondateur de la marque, Joseph Bulova. S’inspirant des montres des années 1920 à 1940, la nouvelle collection propose 16 modèles dans trois styles différents : rond, tank et tonneau. La collection a eu un véritable succès, notamment grâce à ses chiffres stylisés en Art Déco et à son cadran argenté.

Tudor Black Bay P01

Au cours des dernières années, Tudor a décliné bien des variations de sa collection Black Bay. Cette année, en plus de beaux modèles en acier inoxydable et en or, la marque a plongé dans ses archives pour ré imaginer un prototype développé pour l’U.S. Navy dans les années 1960. La Black Bay P01 est une montre de plongée robuste en acier inoxydable avec une lunette bidirectionnelle de 12 heures (avec un système de verrouillage surprenant) et une couronne à 4 heures. Si la montre s’inscrit clairement dans l’univers de Black Bay, elle se démarque parmi les montres présentes au BaselWorld 2019.

TAG HEUER

TAG Heuer a célébré la nouvelle collection Autavia Isograph cette année pendant l’évènement. Elle a aussi ajouté une nouveauté à la ligne Connected Modular de la marque qui a été très appréciée du public et des experts. La montre Connected Modular 45 Golf Watch, est une montre innovante au poignet. En utilisant la technologie GPS à l’intérieur de la montre intelligente Android, l’édition Golf se connecte à une application téléphonique préchargée avec 39 000 parcours dans le monde entier et fournit des informations précises sur la distance et les dangers. Elle offre également une cartographie 2D sur la montre et des rendus 3D sur le téléphone. Elle peut même sauvegarder le score de quatre personnes. Mieux encore, l’application peut être téléchargée gratuitement et la montre TAG Heuer, peut également être jumelée à une Apple Watch ou un Iphone.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply